
En partenariat avec l’association Anne-Marie Nihoul, une asbl basée à Eghezée qui a pour objectif d’aider les patients atteints de maladies lourdes et leur famille, nous désirons mettre en valeur les bienfaits des ateliers collectifs d’expression artistique sur la santé de toute personne ! Sans pour autant pratiquer l’art thérapie mais avec la conviction que notre société, plus que jamais, doit renouer avec toutes les pratiques artistiques, que ce soit le chant, la danse, le dessin, le rythme, la couleur, le théâtre ou simplement l’humour …
SYNOPSIS : la population est de plus en plus atteinte de nouvelles pathologies mais il semblerait qu’un médecin ai trouvé des pistes intéressantes pour une vaste opération de santé publique …
Qui a dit que la culture ne servait plus à rien ?

Lorsqu’une personne est prise par une activité de création, d’autant plus si cette activité est collective, son cerveau produit
de la Sérotonine
de l’Ocytocine
de la Dopamine
et de l’Adrénaline
soit le meilleur cocktail bien-être au monde :
celui des HORMONES dites DU BONHEUR !
C’est scientifiquement prouvé ! C’est Jean-Marie Nihoul qui nous l’a appris, avec de multiples articles savants à l’appui ! Et nous, animateurs de Terre Franche, nous nous sommes dit « bien oui, ça ne m’étonne pas » et dans de nombreux ateliers les participants nous le confirment avec la conviction de leur expérience !
Un petit SODA d’hormones du bonheur ? SANTE !