La Panique arrive

Depuis quelques dixaines d’années, les élèves d’une école namuroise ont eu la surprise de découvrir d’étranges apparitions nocturnes dans leur établissement.

Après quelques semaines d’observation, ils ont constaté que le fantôme n’apparaît pour hanter les couloirs qu’à partir de 17 heure, pendant les retenues.

Leur enquête leur a aussi permis d’apprendre que ce revenant s’appelait Théo.
A l’âge de 27 ans, Théo périt en salle de retenue après avoir lancé un pétard dans le bureau de la Mère Vanne, directrice à l’époque. Ce presque trentenaire avait doublé plus de sept fois sa troisième secondaire, six fois sa quatrième et une première fois sa cinquième.

Son pire ennemi avait été sans aucun doute la Mère Vanne. Il avait purgé plus de 500 heures de retenue durant sa scolarité. De la haine pour la Mère Vanne, il en éprouvait beaucoup. Lors de sa 592ème heure de retenue, il est tout simplement devenu fou. Un simple pétard lui semblait insignifiant. Lorsque la directrice entra dans la salle de retenue, il s’équipa d’une chaise dans chaque main et les lança violemment vers elle. Malheureusement pour lui, il tomba et, alors qu’une chaise volait vers la mère Vanne, l’autre lui atterit directement sur la nuque, causant son décès.

Depuis l’an 2024, ce cher Théo hante particulièrement le bureau de la direction. On dit de nos jours que 18 directrices sont décédées en tombant de leur chaise.
Il arrive qu’on entende les musiques de l’ancien groupe Les Chevaliers du Temps, la nuit, lors de ses apparitions.

Le Journaliste fou, le 24 avril 2124

En exclusivité, nous vous présentons une interview du fantôme.

Pourquoi hantez-vous cette école ?
– J’ai une haine énorme envers tous les directeurs et directrices d’écoles. Les voir tomber de leur chaise me remplit de joie et je ne souhaite pas me priver de ce spectacle une seconde de plus.

Pourquoi écoutez-vous tous les jours à la même heure Les Chevaliers du temps ?
– Cela me rappelle l’époque où j’étais étudiant et l’heure de ma mort. Leurs raps sont si poétiques, c’est magnifique. Pourquoi si peu de gens les écoutent de nos jours ?

 

le fantôme redescend les escaliers

Quelle est la chose la plus surprenante que vous ayez vue en 100 ans, à errer dans cette école ?
– Qu’aucun élève n’a été capable d’être meilleur que moi pour faire des blagues. Cela me déçoit tellement. Ces nouveaux élèves sont une déception pour moi et ma réputation.