On arrive : une ombre menaçante dans les couloirs de l'école
La révolte est lancée

Révolte

Vous pensez que des adolescents ne peuvent pas prendre trois de leurs supérieurs en otage ? Désolées de vous dire que nous l’avons fait.
POURQUOI ? Bonne question, nous allons vous en donner les raisons, qui sont pour nous bien légitimes.
D’abord, ce serait vulgaire de ne pas vous présenter nos otages adorés que voici:
-Madame Béka, directrice de notre charmante école, malheureusement elle ne l’est pas tout autant que cette dernière;
-Madame Kaèfcé, éducatrice à la réputation très changeante en fonction de son humeur;
-Monsieur Renchburger, professeur de mathématiques très peu apprécié des élèves en difficulté.
Ensuite, si nous les avons pris en otage, ça n’est pas sur un coup de tête comme vous pourriez l’imaginer, nous avons d’excellents arguments pour vous convaincre que nous ne sommes pas les méchantes de l’histoire.
Nous trouvons que nous méritons le même respect que celui que nous leur devons au quotidien, alors nous les avons kidnappés pour leur apprendre les bonnes manières et leur présenter nos revendications.
D’ailleurs, parlons-en de ces revendications, Madame Béka, se prendre pour la reine du monde tous les jours juste parce qu’on a le plus haut grade de l’école, ça va ? C’est pas trop fatigant ?
Faire appliquer un règlement au sein de son propre établissement mais ne pas le respecter, on voit où ça vous mène. Donc ce qu’on aimerait de votre part, c’est un règlement plus laxiste, un sourire et une réponse quand on vous dit bonjour, et si possible des changements utiles et qui profitent à l’école.
Maintenant, à Madame Kaèfcé, nous aimerions vous poser une question, est-ce que nous percer le tympans à cause de vos cris plus qu’aigus est devenu une de vos passions ? Peut-être aussi passionnant que de manger devant des élèves affamés pendant que vous gardez l’étude, qui sait.
Et nous allons vous le dire au nom de tous les élèves, l’école n’est ni votre domicile ni votre propriété alors arrêtez d’essayer d’en prendre soin comme si votre vie en dépendait.
Ce que nous voudrions voir changer chez vous, c’est votre impulsivité et votre capacité à énerver tous les élèves juste en apparaissant devant eux.
Et Monsieur Renchburger, menacer ses élèves de les taper parce qu’ils parlent de trop, même si ça se comprend, je pense pas qu’ils vous apprécieront plus avec cette attitude plus que désagréable.
Il faudrait peut-être aussi penser à avoir plusieurs tenues pour la semaine au lieu de se ramener avec le même pull pendant cinq jours. Et parler plus vite, c’est en option ? Parce que sinon il ne faut pas s’étonner que le cours n’avance pas. Essayez au moins de rendre votre cours
intéressant.
Enfin voilà, si ces raisons ne vous conviennent pas, sachez que ça n’est pas notre problème.
Un jour nous les libérerons peut-être.

Bisous,

Nous quatre.


Bientôt sur les écrans !

La Révolte

Du Ciné- Réalité 
sensationnel,
à voir absolument !

 

les profs prisonniers et enchaînés