Terre Franche

Terre Franche est le Centre d’Expression et de Créativité du Centre culturel d’Eghezée.

Le CeC est reconnu et soutenu par la Fédération Wallonie Bruxelles et a pour missions de rendre les outils actuels d’expressions artistiques accessibles à tous et de proposer au public une participation active à la vie artistique et culturelle de la région. Et aussi soutenu par la Région Wallonne, la Commune d’Eghezée et la Province de Namur.

Terre Franche situé sur la place du village de Longchamps (5 km du centre d’Eghezée) organise des ateliers hebdomadaires, des stages, des événements et projets dans toutes les disciplines artistiques. Outre leurs compétences pédagogiques, les animateurs-artistes ont une formation et une pratique professionnelle dans les disciplines dont ils ont la charge.

Nos ateliers et stages se vivent hors du stress de l’efficience, ils favorisent l’observation, l’écoute, le ressenti, l’expérimentation artistique et le respect de chacun dans de petits groupes d’une douzaine de personnes. Ils donnent forme à des envies d’exprimer, ils permettent le jeu artistique, ils favorisent la rencontre entre la fougue et les techniques.

 

terre franche

 

L’équipe
Notre équipe permanente:

 

 

 

Jean-Baptiste Ryelandt
Coordinateur & animateur arts-plastiques

 

 


 

Ingrid Bodart
Secrétariat

 


 


Marie Moreau
Communication



 

 

Amandine Letawe
Animatrice théâtre

 

 

 

Sophie Thiry
Animatrice arts plastiques 

 

 

 

Les animateurs vacataires:

 

Arts Vivants:

Danse créative: Christine Du Breuil

Musique:

Voix et polyphonie: Marie-France Bouvy

Accordéon diatonique: Julien de Borman

Percussions & Djembe: Christophe Scohier

Guitare électrique: Christophe Davenne