Projet MIX MUSIC

Un projet pour les musiciens.

8 vendredis soirs de février à fin avril 2018 de 19h30 à 21h30.

Tous les musiciens de Terre Franche sont invités à participer gratuitement à un atelier de CREATION D’UN PROJET COLLECTIF. C’est donc un atelier intergénérationnel qui mixe toutes les compétences des musiciens de Terre Franche. Les musiciens « étrangers » à Terre Franche sont aussi bienvenus.

L’équipe des animateurs musiciens de Terre Franche, en partenariat avec Camille Fisette de l’asbl « Arts Emoi » vous inviteront à entrer dans une démarche de création en phase avec l’air du temps qu’il fera en Terre Franche au printemps 2018 !

Le projet est enthousiasmant: Tout musicien participant reçoit une trame d’un morceau choisi dès le mois de janvier. Ce morceau sera travaillé dans les différents ateliers puis l’on se retrouve 8 vendredis de février à fin avril pour improviser, mettre au point rythmes, harmonies, impros et délires musicaux pour faire de ce morceau au feu d’artifice musical, une fanfare déjantée.

 

Chaque année, le projet aboutit à un projet extraordinaire : en 2012, parade musicale pour la Zinneke parade, en 2013, conte-troubadours dans une grange de village, en 2014, bande live d’un film ados, en 2015, concert extérieur « flash mob » au village aux Artistes, clapping spectaculaire en 2016 et… ça cogite pour 2018!

 

Prix: Gratuit pour tous les participants des ateliers Musique de Terre Franche, 25€ pour des musiciens extérieurs.

Dates:

 

Janvier Février  Mars    Avril   Mai     
19, 26 2, 23 2, 9, 16, 23, 24 (concert à l’Eglise St-Loup) 20, 21 (Concert organisé par Marlène Dorcena) 5 (Fête des ateliers)

Plus d’infos & inscriptions