CONVIV-ART & DOC

 CONVIV’ART


Le weekend des 18 et 19 novembre 2017,

Les ados et adultes plasticiens de Terre Franche sont invités à participer gratuitement à un atelier de CREATION D’UN PROJET COLLECTIF.

Les plasticiens externes à Terre Franche sont aussi bienvenus et les familles des participants peuvent venir découvrir leurs talents cachés et vivre un moment de convivialité avec nous.

C’est donc un atelier intergénérationnel qui mixe toutes les compétences développées dans les ateliers de Terre Franche.

Les animateurs plasticiens de Terre Franche préparent un projet de création collective destiné à métamorphoser notre environnement.

Cette année, ce sera la création de mobiles en matériaux de récup’: pièces métalliques en tout genre, en bois, en plastique, jouets, rouages, ceintres, etc. Assemblages et surtout, recherche d’équilibre! Des installations géantes qui seront destinées à décorer le préau. 

Nous sommes à la recherche d’objets pouvant servir à créer ces installations. Si vous en avez dans votre grenier n’hésitez pas à nous les apporter/ à nous contacter! 

 

Horaire: 

De 14h à 18h le samedi 
De 10 à 16h le dimanche.
Dès 16h30: projection du film (infos en bas de page)

Merci d’être présent au minimum 2h sur la journée afin d’avoir assez de temps pour participer au projet.


weekend du DOC 
Le dimanche 19 novembre 2017 dès 16h

Dans le cadre du Weekend du Doc, le Centre Culturel et Terre Franche vous invitent à découvrir ce magnifique documentaire belge. L’histoire unique d’un quartier de Louvain-la-neuve où roulottes et habitats légers existent grâce à la solidarité de ses habitants depuis plus de 40 ans. Rencontre avec la réalisatrice et moment convivial garanti! Un événement GRATUIT.

 

LE FILM: « Quartier-Libre, La Baraque »

Un bel exemple d’expérience communautaire alternative! Quartier libre est un documentaire, vécu de l’intérieur et raconté par ses habitants. Ce film nous plonge dans l’histoire et la vie du quartier de La Baraque.

Ce quartier « autogéré » fait de roulottes, cabanes, et autres maisons auto-construites et qui existe depuis la création de Louvain-La-Neuve il y a 40 ans. À La Baraque, chaque jour est un jour à inventer collectivement… En 2014, ce projet de vie alternative est bousculé par la construction d’un parking de plus de 3000 places.

Comment le quartier va-t- il survivre à cela ?

Quelles solutions les habitants vont-ils imaginer pour continuer à expérimenter un autre mode de vie ? Quartier libre confronte la réalité, en réinventant des possibles.

QUARTIER LIBRE – LA BARAQUE – (2017) – (56’) – Dragons Films
Réalisatrices: Vinciane Zech, Virginie Saint-Martin

 

Accueil – verre de l’amitié: 16h
Projection: 16h30
Echange: 17h30-18h30 – bol de soupe 
Rencontre avec les réalisatrices

Réservation souhaitée: info@ecrin.be
Prix: GRATUIT 

plus d’infos ici

 

Avec la participation des adultes et ados des ateliers arts plastiques ainsi que l’équipe permanente Terre Franche, du Centre Culturel d’Eghezée et la Fédération Wallonie Bruxelles.