LA CHIPROULERIE

C’est le branle-bas de combat à Terre Franche, de petites créatures malicieuses ont envahi les lieux pour y installer une usine à Pop-corn.
Le succès est tellement au rendez-vous qu’elles ont cependant bien du mal à gérer et lancent un appel pressant..
Pourrez-vous les aider?
Découvrez le message de nos chiproules dans la vidéo ci-dessous!

 

 

Si au cours d’une balade dans un des villages d’Éghezée vous apercevez un de ces petits sacs de maïs, aidez les chiproules en le ramenant en entier dans les boîtes placées à cet effet, elles pourront ainsi faire sauter les Pop-corns. Merci pour elles.
Ps : Pour vous faciliter la tâche, les petits sacs de grains se trouveront généralement près d’un bel arbre, un pont, une chapelle, une potale, un joli lieu.

 

 

Listes des lieux reprenant les emplacements des boîtes.

 

Nous vous proposons également de réaliser votre chiproule! 

 

Notre chiproule est réalisée en laine cardée, le principe est de piquer la laine jusqu’à ce qu’elle se mélange et forme une masse homogène et relativement compacte.

Nous mettons à votre disposition des kits pour réaliser votre chiproule. Ils seront disponible à Terre Franche, vous pourrez garder le kit une semaine, du samedi au samedi, sur demande à info@terre-franche.be ou au 081 58 08 31.

Tutoriel à télécharger ici

 

Une fois votre chiproule réalisée, faîtes-nous parvenir une photo à l’adresse suivante communication@terre-franche.be.

Nous les partagerons sur le site, vous pouvez également les poster sur notre page facebook! Votre chiproule pourra venir par la suite rejoindre toutes ses congénères et le décor que nous prévoyons pour mi-décembre.

Nous avons hâte de voir toutes vos magnifiques réalisations!

Toute l’équipe de Terre Franche 🙂