Ateliers: 2ème cycle janvier 2017

Nouveau cycle d’ateliers de Janvier à Juin 2017

 

Pour commencer l’année 2017 par une bonne résolution créative, nous vous proposons deux ateliers à partir du mois de janvier! 

ATTENTION: date limite des inscriptions le 14 janvier 2017.

 

  • Théâtre clown adultes
  • NOUVEAU! Cinéma ados (12-18ans)

 

théâtre clownThéâtre Clown: mardi 17h30-19h30

Découvrir les règles du théâtre et ses plaisirs: Travailler le corps, l’espace et les mots, jouer à plusieurs, plaisir de s’exprimer, d’improviser, de monter sur scène….
Apprendre petit à petit le travail d’acteurs: donner vie à des personnages, se mettre dans la peau d’un autre, donner forme à une création théâtrale collective.
Aller au spectacle une ou deux fois sur l’année pour découvrir différentes facettes du langage théâtral si riche et le travail des comédiens professionnels.
En fin de saison, vivre l’expérience et l’exigence de la représentation sur les planches du Centre culturel d’Eghezée.

Loin des gonfleurs de ballons et autres clichés de clowns en porcelaine, existe la technique théâtrale du clown.

Technique ancienne qui cherche à potentialiser les qualités individuelles et uniques de notre personnalité, à travers la communication des émotions. Technique qui réinterprète les situations humaines en distordant, déformant les règles du quotidien.

Grâce à des jeux, des exercices d’expressions, des improvisations, nous découvrirons les concepts clés de la comédie et le passage constant entre l’art et la réalité.

Avec Adrian Diaz, comédien du Théâtre Coeur de Terre.

Infos et inscription ici

 

stage photoCinéma ados: samedi 14-17h

Créer collectivement un court métrage de l’écriture à la post production, une fiction audio-visuelle d’une dizaine de minutes. Scénario, tournage, son, montage. S’éduquer au langage télévisuel et cinéma avec Robin, travailler le jeu des acteurs face à la caméra et se laisser mettre en scène avec Amandine, comédienne. Une très belle aventure d’équipe.

Avec Amandine Letawe, comédienne et metteur en scène et Robin Cnokkaert, réalisateur et monteur cinéma IAD.

Infos et inscriptions ici